Expériences Inspirations

Japon : voyage entre modernité et tradition

Le Japon fascine par les gratte-ciel ultra modernes et l’effervescence de sa capitale, tout autant que par la quiétude des sublimes parcs paysagers de Kyoto. C’est une terre de contrastes entre mer et montagne, où le voyageur savoure la beauté des sanctuaires ancestraux ainsi que celle des vitrines des magasins de luxe, où se reposer dans un ryoken apporte autant de plaisir que découvrir les dernières technologies de pointe.

Une expérience inoubliable entre le Japon d’hier et d’aujourd’hui, de Tokyo à Kyoto.

Au cours de vos visites libres, vous avez le loisir d’admirer Meiji Jingu, le plus important sanctuaire shintoïste de Tokyo, les quartiers des boutiques de luxe Omotesando et Ginza, le grouillant quartier de Shibuya, le jardin Hama Rikyu datant de l’époque d’Edo, etc. Lors de vos visites guidées, vous montez tout en haut des 634 mètres de la Tokyo SkyTree pour une vue panoramique sur la mégalopole, craquez sur les boutiques de jeux vidéo, mangas et animés du quartier d’Akihabara, déjeunez avec des sumos et vivez une extraordinaire expérience multisensorielle au teamLab Planets.

Le Japon est un pays qui vous a toujours fait rêver ? Monaco Top Voyages organise un circuit d’une dizaine de jours sur place, permettant d’en apprécier les principales curiosités. Après votre arrivée à Tokyo, vous profitez de la capitale pendant 5 jours.

Vous partez ensuite vous ressourcer une journée dans le parc national Fuji-Hakane-Izu à Hakane, ville construite au cœur d’une vaste caldeira. Vous êtes logé dans un authentique ryoken, hôtel haut de gamme avec sources d’eau chaude dans lesquelles il est agréable de se baigner. Vous participez à un atelier d’Edo Kiriko, artisanat de verre taillé, et tombez sous le charme du lac Ashinoko ainsi que de l’Allée aux Cèdres.

Votre séjour en terres nippones se poursuit à Kyoto. Ville d’histoire, l’ancienne cité impériale séduit par son environnement traditionnel où d’innombrables temples, sanctuaires et jardins sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous vous suggérons de vous rendre dans la forêt de bambou d’Arashiyama en passant par le pittoresque pont Togetsukyo. Attardez-vous également au temple Tenryu-ji, datant du XIVe siècle, ainsi qu’au château Nijo-jo, magnifique édifice en bois du début du XVIIe siècle. Enfin, promenez-vous au marché de Nishiki et dans le quartier de Gion.

Votre séjour se termine à Nara, près d’Osaka, avec la visite du temple Kofuku-ji, impressionnante pagode de 5 étages ; du parc aux daims où les animaux sacrés se baladent en liberté ; du sanctuaire Kasuga Taisha, connu pour ses innombrables lanternes, et du temple bouddhiste du VIIIe siècle, le Todai-ji, où trône un immense Bouddha de bronze.

Vous êtes enthousiasmé par ce séjour au Japon ? Contactez-nous, nous vous le réservons !