Autotour Californie – USA : roadtrip de Los Angeles à San Francisco
La Californie est le symbole du rêve américain. Des studios de cinéma d’Hollywood, à Los Angeles, jusqu’à l’emblématique pont du Golden Gate de San Francisco, en passant par les plages de Santa Barbara et le parc national de Yosemite dans la sierra Nevada, cet autotour permet aux voyageurs d’admirer la splendeur et la démesure de la côte ouest des États-Unis.
Choisissez l’emplacement de votre hôtel selon votre préférence : sur Sunset Boulevard, à Beverly Hills ou à Venice Beach. Puis, pendant 4 jours, visitez les studios Universal d’Hollywood avec un pass VIP, survolez la ville et l’océan Pacific jusqu’à Malibu en hélicoptère, déambulez entre les étoiles du Hollywood Walk of Fame ou profitez des attractions sur la plage de Santa Monica.
La Californie vous fait de l’œil ? Atterrissez à Los Angeles, prenez possession de votre voiture et vivez votre rêve américain !
Empruntez ensuite la Pacific Coast Highway, l’autoroute qui longe l’océan, jusqu’à Santa Barbara. Sur place, appréciez le charme pittoresque de l’architecture coloniale de la Riviera californienne. Poursuivez votre route vers le nord en direction de Monterey et son impressionnant aquarium, construit dans les anciennes usines de sardines de la ville. Avant d’y arriver, faites une halte gastronomique au Nepenthe, sur la colline de Big Sur, qui offre une vue à couper le souffle sur l’océan Pacific.
Depuis Monterey, enfoncez-vous dans les terres et rejoignez le parc national de Yosemite dans la Sierra Nevada. Votre guide local vous fera découvrir les trésors cachés hors des sentiers battus de cette extraordinaire nature aussi sauvage que fragile : cascades vertigineuses, séquoias géants, rochers granitiques…
Un roadtrip sur la côte ouest des États-Unis entre Los Angeles et San Francisco.
Terminez votre roadtrip californien par San Francisco. Cette ville regorge de curiosités, vues dans de nombreux films et séries, que votre guide se fera un plaisir de vous montrer : Union Square, North Beach, Chinatown, Golden Gate Park, Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde, Coit Tower & Telegraph Hill, Fisherman’s Wharf, le Golden Gate Bridge, le Presidio, Haight-Ashbury et les maisons victoriennes d’Alamo Square.
Vous êtes prêt à vous envoler pour la Californie ? Contactez-nous, nous réservons les hôtels 4* et 5* de votre roadtrip sur la côte ouest des États-Unis !